Il y a quelques années, Toyota et BMW ont signé un partenariat pour une plateforme de voitures de sport développée conjointement. Nous sommes désormais à quelques mois de la révélation de l’un de ces véhicules, la BMW Z4, laquelle vient d’être photographiée et filmée sur le circuit de Nürburgring.

La BMW Z4 poursuit ses essais à Nürburgring

Développer des sportives séparément aurait coûté quelques milliards d’euros chacune. Malheureusement, le marché des roadsters se rétrécit, si bien que Toyota et BMW n’ont eu d’autres choix que de partager la fabrication et le développement de nouveaux véhicules.

Aperçu en tenue de camouflage sur la célèbre piste de Nürburgring, le successeur du roadster actuel BMW Z4 continue de ressembler à une machine particulièrement excitante.

BMW G29 Z4 espionnée à Nürburgring
Crédit photo : AutoEvolution

Alors que Toyota n’aura probablement qu’une ou deux version de la Supra, la BMW Z4 continuera de recevoir une gamme complète de motorisations. Les rumeurs suggèrent que même le modèle haut de gamme de 3 litres aurait deux saveurs, différenciées non pas par leur puissance mais par leur concentration.

BMW G29 Z4 espionnée à Nürburgring
Crédit photo : AutoEvolution

Et il semble que ces rumeurs étaient justes, comme en témoignent les éléments supplémentaires aérodynamiques de ce prototype. On peut observer une paire d’ailerons de chaque côté du pare-chocs avant et un discret becquet de coffre. Sous le capot devraient se cacher deux moteurs, allant d’un 4 cylindres de 2.0 litres à un 6 cylindres en ligne de 3.0 litres. Le sDrive20i devrait développer 195 chevaux pour 320 Nm de couple.

De ce que l’on sait à ce jour, la G29 Z4 serait déclinée en deux variantes, la Z4 M40i et la Z4 M40i pack Compétition. S’appuyant sur le moteur B58, la Z4 la plus puissante devrait développer jusqu’à 380 chevaux.

Vidéo de la BMW G29 Z4 espionnée à Nürburgring

Partagez maintenant.

Passionnée de longue date par l'automobile et BMW, Anice, technicienne informatique diplômée de l'UPEC, partage depuis dix ans son savoir en tant que rédactrice automobile. Son expertise technique et son regard unique sur l'innovation appliquée à l'univers BMW font d'elle une référence précieuse. Contact : [email protected].

Publiez votre avis