L’actuelle BMW M2 devrait être retirée du marché en juin 2018 et rapidement remplacée par la BMW M2 Compétition, laquelle deviendrait ainsi le nouveau standard M2.
Un nouveau modèle d’entrée de gamme avec moins de puissance
Cette annonce n’est pas un scoop. Cela fait déjà un an que des rumeurs circulaient sur le retrait du marché de la M2 standard. On sait désormais que c’est la M2 Compétition qui sera le nouveau modèle d’entrée de gamme.
Ce remplacement signera également la fin du légendaire moteur N55 à 6 cylindres TwinTurbo de 3.0 litres. En effet, la M2 Compétition devrait embarquer le nouveau S55, qui équipe déjà les actuelles M3 et M4, mais avec une réduction de la puissance, laquelle passerait à 400 chevaux. Le moteur serait couplé à une transmission M-DCT à 7 rapports ou à une transmission manuelle à 6 rapports.
Moins de puissance, certes, mais davantage de sportivité
La réduction de la puissance du S55 ne signifie pas moins de sportivité. En effet, grâce à sa taille plus compacte, la M2 Compétition voit son accélération et sa tenue de route nettement améliorées, comparables à celles d’une BMW M4.
En revanche, nous ne savons pas encore quels changements supplémentaires liés à la performance seront appliqués à cette nouvelle M2 Compétition. Probablement les améliorations déjà observées sur certains nouveaux modèles, comme la révision de l’aérodynamisme et l’utilisation de matériaux plus légers. Une suspension plus sportive pourrait également être adoptée, rapprochant ainsi la M2 Compétition de la M2 CS.
La prochaine BMW M2 Compétition se dotera par ailleurs de nouvelles couleurs, dont Silver Hockenheim et Sunset Orange. Elle continuera toutefois de se parer au choix des couleurs Mineral Grey, Black Sapphire, Alpine White et Long Beach Blue Metallic.