Le salon EICMA 2017, qui se tient du 7 au 12 novembre à Milan, était l’occasion idéale pour BMW Motorrad de présenter ses toutes dernières offres, dont le nouveau C 400 X, une variante plus petite du C 600.
Une version sportive avec un nouveau moteur de 34 chevaux
Le BMW C 400 X 2018 est basé sur un châssis robuste en acier tubulaire, muni d’une fourche télescopique à l’avant et de deux ressorts à l’arrière. La suspension et la tension des ressorts ont été réglées pour offrir une conduite plutôt sportive et dynamique sans pour autant réduire le confort dont on peut s’attendre de la part de BMW. Le freinage avant est assuré par une configuration à double disque, et à simple disque à l’arrière, le tout régi par un ABS standard.
Le C 400 X 2018 se dote par ailleurs d’un tout nouveau moteur monocylindre capable de développer 34 chevaux, couplé à une transmission CVT automatique à variation continue. Le contrôle de stabilité automatique assure également la sécurité lors des accélérations sur les surfaces glissantes.
Plusieurs finitions possibles
De série, il est entièrement équipé d’éclairage LED. Le tableau de bord peut être amélioré à l’aide d’un écran TFT de 6,5 pouces multifonctions en option. En outre, il se dote d’un Flexcase sous le siège.
Le C 400 X 2018 est proposé avec deux finitions de peintures. Zenith Blue Metallic lui donne un aspect moderne prononcé, accentuant ses propriétés athlétiques. Alpine White lui procure quant à elle un design plus technique, compact et léger. Chaque finition propose des sièges uniques contrastants en gris-noir pour Zenith Blue Metallic et en rouge-noir pour Alpine White.
« Le nouveau BMW C 400 X n’est pas seulement un scooter de taille moyenne conçu pour éviter la congestion urbaine constante et permettre un déplacement d’un point A à un point B. Il démontre également que la mobilité urbaine peut être aussi très amusante », a déclaré BMW Motorrad.