Le prochain BMW X3 M poursuit ses essais sur le circuit de Nürburgring avant son lancement en 2018 qui devrait le faire entrer en concurrence avec l’Audi SQ5 et le Mercedes-AMG GLC63.
Une version M qui propose un ronronnement puissant et une bonne fiabilité sur piste
À en juger par la vidéo, cette version M haute performance du BMW X3 2018 a l’air d’offrir une très bonne tenue de route. Sous son capot se cache le même moteur S55 TwinTurbo de 3.0 litres qui équipe les modèles M3 et M4 de BMW. Mais le constructeur allemand prévoit pour ce SUV une réduction de sa puissance, probablement un S55 de 450 chevaux.
Si tel était le cas, le BMW X3 M serait désavantagé par rapport à son concurrent AMG qui utilise un moteur 4.0 litres biturbo de 500 chevaux. Toutefois, comme vous pourrez l’entendre, il n’en produit pas moins un son très agréable lors de ses tours de piste.
Un moteur moins puissant mais davantage de légèreté
Même si ce nouveau BMW X3 M 2018 souffre d’une réduction de puissance moteur, il sera construit dans des matériaux plus légers, avec une plateforme de dernière génération et un design un peu plus compact.
Quoi qu’il en soit, sans connaître aujourd’hui les avantages futurs de cette version sportive de X3, cette première vidéo sur le circuit du Nürburgring nous laisse un excellent goût en bouche.
La présentation officielle du prochain BMW X3 M est prévue pour début 2018 et son lancement aura lieu au cours de la même année. Nous ne connaissons pas encore les dates exactes, mais cette version BMW Motorsport devrait être disponible a priori avant juin 2018.