À Munich, mais également partout dans le monde, BMW a lancé officiellement les ventes de son dernier crossover X3 next-gen. En raison de son nouveau châssis, ce X3 2018 est presque de la taille d’un X5.
Lancement officiel international du X3 G01 2018
Le weekend dernier, les concessionnaires BMW du monde entier ont présenté le tout nouveau X3 à leurs clients. Ce G01 marque le début d’une nouvelle ère pour la série X3.
Le X3 2018 entre donc officiellement en concurrence avec le Mercedes-Benz GLC, l’Audi Q5, le Range Rover Velar, le Porsche Macan, le Volvo XC60 et le Lexus RX.
Entièrement repensé par le designer de la Z4 Concept, Calvin Luk, ce nouveau X3 se dote de nombreuses modifications technologiques destinées à surpasser son prédécesseur, notamment en termes de ventes.
Pour atteindre cet objectif, les concessionnaires bavarois ont notamment pu présenter 2 modèles distincts du X3 : le X3 M40i et le X3 xDrive20d.
Quoi de nouveau sur le X3 2018 ?
Le nouveau BMW X3 dispose d’une suspension adaptive améliorée et de systèmes de sécurité active permettant au crossover d’identifier les obstacles et le freinage. Le modèle étant basé sur la plateforme CLAR, sa longueur permet de dépasser les dimensions du X5 première génération.
En Europe, cinq types de moteurs différents sont proposés : 2 modèles diesel (xDrive20d et xDrive30d) et 3 modèles essence (xDrive20i, xDrive30i et M40i). Vous l’aurez compris, le X3 2018 n’est disponible qu’avec la transmission intégrale xDrive.
Le modèle le plus puissant, le X3 M40i, propose des performances intéressantes avec 4,8 secondes pour le 0 à 100 km/h, grâce à son moteur de 6 cylindres en ligne turbocompressé de 360 chevaux. Cela dit, les aficionados de BMW peuvent s’attendre prochainement à l’arrivée d’un autre modèle, le BMW X3 M, sur lequel les ingénieurs bavarois sont toujours en train de plancher.