De nouveaux détails commencent à émerger sur le modèle BMW M3 de la prochaine génération. Selon Car Magazine, la M3 2020 sera équipée d’une nouveau moteur V6 de 493 chevaux.
Une BMW M3 2020 plus puissante que le modèle actuel
Selon Car Magazine, la BMW M3 2020 pourrait embarquer un nouveau moteur 6 cylindres de 3.0 litres à double turbo, le S58B30. Celui-ci serait équipé du système d’injection d’eau de la M4 GTS et aurait une puissance pratiquement identique à cette dernière. Si tel était le cas, la BMW M3 2020 développerait environ 493 chevaux et un couple de 598 Nm.
En plus d’être nettement plus puissante que le modèle actuel, la prochaine M3 devrait également être plus respectueuse de l’environnement, puisqu’elle adoptera un système hybride léger de 48 volts et des turbocompresseurs électriques. La M3 2020 sera aussi plus inclinée vers l’avant pour permettre un système de démarrage et d’arrêt plus agressif.
D’autres améliorations en vue
Comme la M8 2018, la prochaine génération M3 devrait recevoir une transmission intégrale. Alors qu’il s’agit d’un équipement standard sur la M5, il serait en option sur la M3 2020. Le système fonctionnera probablement en même temps qu’une transmission automatique à 8 vitesses. Toutefois, selon les rumeurs, la boîte manuelle à 6 rapports pourrait toujours être présente, mais uniquement sur les versions à propulsion arrière.
Hormis l’amélioration du moteur, on s’attend à ce que la M3 next-gen soit plus légère, en raison de l’utilisation massive de l’aluminium et de composites. Les initiés soutiennent également que les ingénieurs BMW visent une distribution de poids de 50:50 et une amélioration de la rigidité en torsion.
On s’attend aussi à un assortiment d’éléments de haute technologie, notamment des amortisseurs adaptatifs, un différentiel à verrouillage et un système de freinage par câble.