Cela n’a pas encore été officiellement annoncé par BMW mais selon InsideEVs, la marque bavaroise devrait rappeler chaque i3 vendue aux États-Unis depuis le lancement du modèle en 2014.
30 000 BMW i3 rappelées et arrêt de vente
BMW devrait très prochainement rappeler toutes les i3 vendues aux États-Unis depuis 2014, soit 30 542 unités. En outre, un arrêt de vente a été passé : plus aucune BMW i3 ne sera livrée aux clients jusqu’à ce que les voitures soient modifiées pour corriger un problème découvert lors de tests de la NHTSA.
Tom Moloughney, journaliste chez insideEVs, n’ayant obtenu aucune information auprès de BMW, a toutefois réussi à s’en procurer auprès du groupe BMW i3 Worldwide sur Facebook, lequel a commencé à poster des informations sur le sujet dès jeudi dernier. Parmi les membres de ce groupe, il y a des employés de concessionnaires BMW qui ont souvent accès à des informations avant leur publication officielle. Voici le document récupéré :
Les femmes et le non-port de la ceinture au cœur du problème
Apparemment, le problème, comme il est fait mention dans le document ci-dessus, se limiterait aux situations où le conducteur, qui est « un 5e percentile féminin », ne porterait pas sa ceinture de sécurité et aurait une collision frontale. Ce 5e percentile féminin représente une femme qui pèse environ 50 kg pour une taille de 1,52 cm. Clairement, cela n’affecterait donc qu’un pourcentage faible de conductrices de BMW i3.
Toutefois, le problème décelé par les tests de la NHTSA montre que si ces femmes n’attachent pas leur ceinture, elles pourraient souffrir de certaines blessures au cou supérieures à la limite acceptable lors de l’implication dans ce type d’accident. Le problème n’affecte que le conducteur et non les passagers.
D’après le document, les propriétaires d’i3 devraient recevoir un avis de rappel à partir de janvier 2018.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (26)