Comme le fait très justement remarquer le journaliste d’AutoMoto Magazine, la nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo n’est pas une voiture qui s’essaie au volant mais à l’arrière. Premières impressions en vidéo.
Une Série 6 GT aux courbes d’une limousine
La nouvelle Série 6 GT reprend l’ingénierie de la Série 5 et le gabarit de la Série 7. La Série 6 n’existe qu’en un seul type de carrosserie, la Gran Turismo.
Cette nouvelle Série 6 GT vient remplacer la Série 5 GT mais affiche une longueur plus importante avec ses 5,09 mètres pour une meilleure habitabilité de la cabine. En effet, à l’arrière, même les personnes les plus grandes ont encore largement de la place une fois assises.
Sans oublier tout le confort digne d’une limousine à l’arrière avec un dossier de banquette réglable électriquement et une climatisation individuelle. Le coffre n’est pas tronqué pour laisser davantage de place aux occupants arrière. Au contraire, il offre des proportions ahurissantes, de 610 à 1800 litres.
Une mécanique plutôt efficace
La 640i GT de l’essai embarque un moteur 6 cylindres de 3.0 litres turbo à injection directe, couplé à une transmission automatique à 8 rapports. Elle s’offre ainsi 340 chevaux, ce qui la rend capable du 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes.
Elle se dote également de la transmission intégrale xDrive qui participe activement à son bon maintien sur route malgré son poids de deux tonnes. De plus, elle reçoit des barres antiroulis actives et des roues directionnelles à l’arrière (en option).
Pour AutoMoto Magazine, cette nouvelle BMW Série 6 GT fait mieux que la Série 5 GT qu’elle remplace concernant le confort intérieur et son dynamisme sur route. Par ailleurs, sa silhouette remaniée est nettement plus séduisante que celle de son prédécesseur.