Grâce à un nouveau filtre de réalité augmentée de Snapchat, vous pouvez désormais essayer votre BMW avant de l’acheter. BMW l’utilise déjà pour promouvoir son X2.
Le nouveau X2 en réalité augmentée
BMW est la première marque à utiliser le nouveau filtre de Snapchat « Augmented Trial ». Ce filtre permet aux clients de visualiser l’apparence des produits dans le monde réel avant leur achat. La marque bavaroise utilise cette nouvelle technologie pour promouvoir son nouveau modèle X2. Les clients peuvent ainsi interagir avec une version 3D virtuelle de la voiture comme ils le feraient dans un showroom BMW.

Jörg Poggenpohl, directeur du marketing digital chez BMW, a déclaré que la marque désirait s’insérer de manière naturelle dans l’environnement Snapchat et dans le monde de ses utilisateurs, insistant sur le fait que cet outil permettrait d’enrichir l’expérience numérique des utilisateurs grâce à un contenu attrayant.
Avec ce filtre, les Snapchatters ont la possibilité de personnaliser la couleur du modèle et de déplacer celui-ci pour le voir sous différents angles. Exemple dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=VXvtMbL_wro
Le résultat est saisissant n’est-ce pas ?
En plaçant leur objectif sur le véhicule, ils reçoivent en outre une publicité vidéo de BMW.
BMW envahit les applications 3D pour promouvoir son X2 2018
L’intégration de BMW dans un filtre Snapchat en cours de développement s’était déjà éventée en juillet dernier, lorsque Fintan Gillespie de Snapchat avait laissé entendre que BMW serait un excellent partenaire : « Imaginez être capable de montrer une nouvelle BMW dans votre allée, ou un sac à main Burberry sur votre bureau ».

Avec « Augmented Trial » de Snapchat, c’est la première fois qu’un produit peut être testé en 3D par les consommateurs avant d’envisager un achat. BMW teste également d’autres applications 3D telles que Microsoft HoloLens et Shazam. D’autres partenariats avec des applications populaires et des services Web suivront d’ici le lancement du nouveau X2 en mars 2018.
Ajouter un commentaire