Un moteur de 600 chevaux ne semble pas suffisant pour la BMW M5. En effet, les dirigeants du constructeur bavarois ont annoncé au L.A. Auto Show qu’ils travaillaient déjà sur une version plus puissante.
Une bmw m5 pack compétition pour très bientôt
La BMW M5 de 600 chevaux a fait ses débuts il y a quelques mois au salon de Francfort. Elle est prévue pour être la berline la plus rapide du Nürburgring d’après les experts. Mais il semblerait que BMW travaille déjà sur une version plus puissante et plus rapide.
En effet, Frank Van Meel, directeur de la division M, envisagerait de commercialiser un Pack Compétition pour la M5, une option qui, selon lui, pourrait « arriver théoriquement dans un proche avenir ». Pour rappel, les mises à niveau de BMW concernant les modèles M se déclinent en 3 saveurs de plus en plus extrêmes : Pack Compétition, CS et CSL.
Van Meel a précisé qu’une telle voiture imiterait probablement l’actuel Pack Compétition M3 / M4, lequel a apporté une augmentation significative de la puissance sur ces modèles et une batterie de changements au niveau matériel et du châssis.
Un pack compétition pour être meilleure que la m5 régulière
Van Meel a déclaré qu’il existait une forte demande dans le monde entier pour les modèles dotés du Pack Compétition. Sur certains marchés, 80 % des M3 et M4 vendues en sont équipées.
D’après les propos tenus par Van Meel au L.A. Auto Show, l’idée serait de produire une M5 meilleure que la régulière et plus puissante que les modèles concurrents sur son segment. Après l’introduction de la M5 Pack Compétition, la marque à l’hélice pourra être en mesure de travailler sur une M5 CS. Cependant, une version CSL semble improbable techniquement.
En panne d’idée cadeau pour Noël ? Pensez aux produits BMW !