Tandis que BMW vient de donner l’occasion de tester la dernière M5 au Portugal, le constructeur bavarois a également décidé de montrer un autre modèle sportif, cette fois-ci à l’autre bout du spectre : l’i3S.
Les fans du modèle i3 la réclamaient, ils l’ont eue
Pour la première fois, BMW propose une variante plus sportive de l’i3, variante réclamée depuis 2014 par les fans. La nouvelle BMW i3S a pour but d’attirer un certain nombre de passionnés de la marque vers le côté obscur électrique, grâce à sa dynamique sportive et à son allure plus agressive, des exigences souvent demandées par la petite communauté électrique de BMW.
En termes de différences sportives, la BMW i3S offre davantage de puissance : 184 chevaux et 270 Nm de couple. Cette amélioration de la puissance propulse la petite citadine à 100 km/h en seulement 6,8 secondes, soit 4 dixièmes plus vite que l’i3 régulière. L’i3S embarque toujours la même batterie de 33,2 kWh que dans la version de base.
Plus significatif cependant, c’est la manière dont l’i3S se conduit. 10 mm plus basse et 40 mm plus large, elle chausse des pneus de 195/55 sur des jantes de 20 pouces. Elle propose un nouveau mode Sport, lequel permet une réponse plus directe de la direction et de l’accélérateur. Aidée par ses pneus plus larges et le mode Sport, l’i3S offre ainsi une sensation de conduite plus ferme et plus « responsive ».
On se sent assez confiant en la conduisant, notamment dans les virages, grâce à une excellente adhérence, des ressorts de suspension recalibrés et aux barres antiroulis.
Test de l’i3S
Pour tester les capacités de la nouvelle BMW i3S, rien de mieux qu’un pilote BMW Motorsport. Antonio Felix Da Costa, pilote de Formule E, semble apprécier la dynamique de la petite citadine sportive.
Bientôt Noël ! Offrez un portefeuille BMW M !