Il y a quelques semaines, les journalistes automobiles du monde entier ont eu l’occasion de piloter la nouvelle BMW M5 F90. Ce fut notamment le cas de Henry Catchpole de Carfection qui nous livre ses impressions de la BMW M5 dans cette vidéo.
Un réel plaisir de conduire sur route comme sur piste
Depuis ses débuts officiels, la nouvelle BMW M5 de la génération F90 fait beaucoup parler d’elle. Certains fans se réjouissent du fait qu’elle soit nettement plus agréable à conduire que la génération précédente, tandis que d’autres sont plutôt contrariés par son passage à la traction intégrale.
Beaucoup de passionnés se délectent néanmoins de sa performance, comme cela semble être le cas de Henry Catchpole de Carfection dans cette vidéo.
Tout sourire, Catchpole semble apprécier l’extrême maniabilité de la M5 sur la piste. Le nouveau système de traction intégrale xDrive et toute la technologie embarquée à bord rendent la voiture visiblement très excitante à conduire. La M5 se comporte de manière ultra précise pour un véhicule de ce gabarit.
Sur route, le plaisir est identique. Elle est amusante, tonique et particulièrement agréable à conduire à des vitesses normales, contrairement à la génération précédente qui avait besoin de vitesses extrêmes ou d’une piste pour procurer ces sensations.
Le système xDrive améliore nettement l’expérience de conduite de la BMW M5 F90
Selon le journaliste de Carfection, le système de traction intégrale xDrive n’a pas émoussé l’expérience de conduite de la BMW M5. Cette dernière est aussi équilibrée et excitante que ce dont on peut s’attendre d’une M5, tout en étant beaucoup plus puissante.
« La possibilité d’envoyer de l’énergie aux quatre roues n’a certainement pas atténué l’attrait de la M5. En fait, c’est tout le contraire », a déclaré Catchpole.
Pour vos cadeaux de Noël, pensez aux produits BMW !