« BMW a transformé la M4 de vilain petit canard en cygne avec le dernier Pack Compétition » a déclaré EVO Magazine à propos de la BMW M4 Pack Compétition, juste avant qu’elle ne remporte le titre de « Meilleur coupé de l’année ».
Le pack compétition offre le meilleur à la m4
Ces derniers temps, on a beaucoup parlé de la BMW M4 Pack Compétition et de la façon dont elle offre une meilleure expérience de conduite globale que la M4 régulière.
En effet, si la version régulière ne souffre pas d’un réel manque de puissance (430 chevaux pour 550 Nm de couple), son châssis peut facilement être submergé par la livraison de son couple sauvage. Cependant, grâce à une série de mises à jour de BMW et à un pack Compétition, la M4 fait presque peau neuve.
Plus prévisible et efficace
Le pack Compétition offre 19 chevaux de plus, un équipement plus léger, des jantes en alliage de 20 pouces et une nouvelle suspension, avec l’adoption de ressorts plus rigides et d’amortisseurs adaptatifs recalibrés. Sa direction a également été révisée. Par ailleurs, elle se dote d’un différentiel à glissement limité remanié. Tout cela concourt à une M4 plutôt amusante à conduire et bien plus efficace et prévisible que la version régulière.
La direction est ultra précise et ses réponses sont excellentes. Son nouveau système d’échappement offre beaucoup de bruit, dans le bon sens. C’est fort et puissant. En mode Sport, le son est impressionnant. En mode Sport Plus, l’échappement crépite à la manière du popcorn.
EVO affirme également que la M4 Pack Compétition a battu l’Audi RS5 et la Mercedes-AMG C63 S dans leur Supertest (evo 241) et qu’elle est assez efficace pour être mentionnée aux côtés de l’emblématique M3 E30.
Faites le plein de goodies BMW sur Amazon !