30 ans après la sortie du BMW M3 Cabriolet, le constructeur allemand va marquer le coup en proposant une nouvelle édition M4 Cabriolet, limitée à 300 exemplaires. Pour l’occasion, elle sera baptisée Edition 30 Jahre (Édition 30 ans). Si vous voulez en savoir un peu plus sur ce nouveau modèle, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.
Deux livrées disponibles
Si vous voulez acquérir le prochain BMW M4 Cabriolet, vous aurez en effet le choix entre deux livrées. La première d’entre elle est baptisée Macao Blue, ce qui correspond à un bleu métallisé, alors que la seconde est appelée Mandarin II et elle rappelle quelque peu la teinte Dakar Yellow qui était proposée il y a quelques années pour la BMW M3 Cabriolet. Ces deux teintes seront également associées à des jantes 20 pouces et à une calandre noir laqué.
De plus, l’intérieur de la voiture sera équipé de sièges en cuir de la même couleur que la carrosserie. Vous y retrouverez également de nombreux détails qui vous rappelleront que vous êtes bien dans une voiture en édition limité. Vous y retrouverez en effet des inserts en carbone sur lesquels vous retrouverez l’inscription Edition 30 Jahre alors qu’une plaque numérotée est située en face du siège du passager.
Une sportive très compétitive
Alors qu’elle est basée sur la BMW M4 équipée du Pack Compétition, elle dispose de très bonne caractéristiques. Cette sportive développera en effet une puissance de 450 chevaux et elle n’aura besoin que de 4,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Elle pourra également atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. Cependant, elle dispose de quelques légères améliorations, notamment d’une ligne un peu plus agressive et de suspensions adaptatives M qui lui offrent un profil bien plus sportif. Cependant, son prix de lancement et sa date de sortie n’ont pour le moment pas encore été communiqués.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (20)