Alors que le salon de Genève est ouvert depuis quelques jours, la présentation de le BMW X2 a déjà eu lieu. Voici les principales informations qui ont été données. Veuillez noter qu’elle sera vendue à partir de 39 700 euros.
Un BMW X1 en coupé
Les deux modèles auront en effet beaucoup de points communs. Le premier d’entre eux est sa motorisation, puisque la BMW X2 utilisera elle aussi les moteurs 18i et 20i dans ses versions essences, ainsi que les 18d, 20d et 25d pour les voitures diesel. On pourra également choisir entre une transmission par traction avant ou avec 4 roues motrices. Enfin, la capacité du coffre, qui atteint 470 litres, et l’espace à l’arrière ont été conservés. C’est notamment parce que l’empattement est le même sur les deux modèles.
Moins de classicisme qu’à l’accoutumé
Alors que BMW est un constructeur réputé conservateur et frileux, ce n’est pas le cas avec le design de la BMW X2. C’est donc un SUV qui ressemble beaucoup à un coupé, notamment en raison de sa ligne galbée, de ses jantes de grande taille et de son avant imposant. Elle a également un profil bien plus sportif et compact, qui la rend parfaite pour circuler en ville. Sa longueur a en effet été réduite puisqu’il ne mesure que 4,36 mètres de longueur. De plus, le niveau de sa garde au sol a été abaissé. Elle vient donc concurrencer des modèles tels que le Range Rover Evoque ou l’Audi Q3.
On y retrouve cependant plusieurs symboles forts de la marque munichoise. C’est notamment le cas de la calandre inversée et la présence du logo BMW qu’on retrouve au-dessus de cette dernière et sur le montant arrière. On peut tout de même regretter que le constructeur allemand n’ait pas poussé l’originalité plus loin, par exemple en proposant des décorations spécifiques à l’intérieur de l’habitacle. Ce dernier est en effet très classique, tout en demeurant soigné.