Alors qu’elle a été dévoilée lors du salon de Genève 2018, voici ce qu’il faut retenir de la BMW M3 CS. Veuillez tout de même noter que c’est une édition limitée et que seulement 1 200 exemplaires seront produits.

Taillée pour la piste

Il s’agit d’une version radicalisée de la BMW M3 qui a été spécialement créée pour évoluer sur la piste. Ce qui en fait une M3 avec des attributs renforcés. On retrouve donc un bouclier avant plus imposant, un diffuseur situé à l’arrière et qui améliore l’aérodynamisme, des jantes alliages de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière, ainsi que l’utilisation de carbone pour le toit et le capot, ce qui permet d’alléger la voiture d’une cinquantaine de kilos.

Une voiture parfaite pour la piste                                             Source : site officiel BMW

Elle dispose également de caractéristiques hors normes. Pour preuve, sa puissance s’élève à 460 chevaux, c’est-à-dire 10 de plus que la BMW M3 Pack Compétition, alors que son couple moteur est de 600 Nm. De plus, pour passer de 0 à 100 km/h, il ne lui faut que 3,9 secondes alors que vous pourrez atteindre une vitesse maximale de 280 km/h. Enfin, pour plus de confort de conduite, vous pourrez profiter d’une boîte de vitesses M DCT automatique à double embrayage qui est associée à une suspension adaptative M.

Un habitacle digne d’une voiture de course

Quand on pénètre dans l’habitacle, on comprend rapidement à quel type de voiture on a affaire. Lorsque vous vous installez à l’intérieur, vous pourrez profiter de sièges baquets bicolores alors que vous y trouverez un volant sport alcantara en positon verticale. De plus, comme dans une véritable voiture de course, il vous suffira d’appuyer sur le bouton rouge situé à côté du volant pour démarrer votre bolide. C’est donc un modèle sportif et performant qui nous permettra de patienter jusqu’à la sortie de la nouvelle génération de BMW M3.

Un habitacle sport                             Source : site officiel BMW

Ça vous a plu ? 4.4/5 (25)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l’univers automobile et l’innovation, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les tendances BMW, les nouvelles technologies et les modèles emblématiques de la marque. Contact : [email protected].

Publiez votre avis