De nouvelles informations ont été dévoilées sur la prochaine BMW Série 1. Voici donc un résumé de ce que l’on sait au sujet de cette voiture. Pour en savoir plus, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Son nom est enfin connu

Il s’agira en effet de la BMW M130iX. Ceux qui connaissent bien la firme allemande savent déjà que le « X », situé à la fin de son nom, signifie qu’elle sera équipée de 4 roues motrices. Ce sera donc une voiture équipée d’une transmission intégrale et d’un moteur quatre cylindres 2.0. Cette voiture compacte proposera une puissance de 300 chevaux. C’est un type de fonctionnement également utilisé depuis un bon moment par Mercedes et Audi, ses principaux concurrents, et qui permettra notamment de réduire considérablement les rejets de CO2. Enfin, il sera possible de choisir entre une boîte de vitesses automatique et une avec un double embrayage DKG7.

L’actuelle BMW série 1                      Source : site officie BMW

Une ligne plus agressive

Une autre de ses grosses nouveautés est le profil proposé par cette nouvelle génération. Il est en effet bien plus agressif et sportif que celui de la version précédente. Si elle conservera sans aucune doute les grandes lignes de sa grande sœur, son design devrait se rapprocher des modèles compacts de la concurrence, notamment de ceux de Mercedes et d’Audi. Le constructeur allemand est effectivement en retard sur ces deux marques dans ce secteur et espère que cette nouvelle version parviendra à combler cette différence. Enfin, veuillez noter que plus aucun modèle 3 portes ne sera disponible.

Ce modèle 3 portes ne sera plus disponible                  Source : site officiel BMW

Une version hybride sera proposée

Il s’agira en effet de la version hybride de ce modèle. BMW a annoncé qu’elle sortira au cours de l’été 2019 et qu’elle proposera une puissance de 224 chevaux. Il faut cependant espérer pour le constructeur munichois qu’elle ne sorte pas trop tard, car elle devrait être devancée par les nouveaux modèles Mercedes et Audi.

Partagez maintenant.

Passionnée de longue date par l'automobile et BMW, Anice, technicienne informatique diplômée de l'UPEC, partage depuis dix ans son savoir en tant que rédactrice automobile. Son expertise technique et son regard unique sur l'innovation appliquée à l'univers BMW font d'elle une référence précieuse. Contact : [email protected].

Publiez votre avis