Alors que c’est l’un des modèles du constructeur allemand suscitant le plus d’attentes, la BMW Série 8 pourrait bien avoir une date de présentation. Elle aurait en effet lieu le 10 juin en marge de la prestigieuse course des 24 Heures du Mans. Une information qui n’a toutefois pas été confirmée par BMW.
Une note envoyée par BMW
Cette information a en effet été publiée sur le forum Bimmerpost, qui évoque une note envoyée à différents représentants des ventes du constructeur munichois. Celle-ci indiquerait que BMW considère les 24 Heures du Mans comme la course d’endurance la plus historique du monde et que la prochaine édition marquera également la présentation de la BMW Série 8, qui aurait lieu dès le vendredi. Même si cette décision est pour l’instant à prendre au conditionnel, puisqu’elle n’a pour le moment pas été confirmée, il ne serait pas étonnant que la sportive la plus puissante jamais proposée par la marque soit présentée dans une des plus prestigieuses courses au monde. Cependant, on ne sait pas encore quelle version de la Série 8 y sera à l’honneur, puisqu’elle devrait être déclinée dans des versions cabriolet, coupé et peut-être même une édition Gran Coupé.
Un monstre de puissance
C’est en effet l’une des principales particularités de la BMW Série 8 qui sera la sportive la plus puissante jamais proposée par le constructeur munichois. Elle surpassera donc la BMW M5 qui développe une puissance de 600 chevaux grâce à son moteur V8 4,4 litres.
Alors qu’elle devrait s’approcher des 700 chevaux, l’objectif principal de cette BMW Série 8 est de replacer le constructeur allemand sur le marché des sportives luxueuses. Devancée par Audi et Mercedes, ses principaux concurrents, l’entreprise munichoise devra frapper un grand coup pour revenir à hauteur de ces derniers. Présenté lors du dernier salon de Genève, le concept Série 8 Gran Coupé a permis de découvrir les grandes lignes qui composeront les autres modèles de la gamme.