Alors qu’elle doit être présentée en fin de mois, lors du salon de Pékin, la version slovène du blog de BMW a publié plusieurs photos sur la BMW M2 Competiton. On y retrouve également ses spécifiés techniques. Dans la vidéo ci-dessous, vous pourrez en apprendre un peu plus sur ce modèle.
https://www.youtube.com/watch?v=Sed2JwCHUwg
Des caractéristiques alléchantes
Si la BMW M2 Competiton semble pressée de se dévoiler, elle le sera également sur les routes. Elle le devra notamment à la hausse de sa puissance par rapport à la M2 classique, puisqu’elle passera de 370 à 410 chevaux pour un couple moteur de 550 Nm. Pouvant atteindre une vitesse maximale de plus de 250 km/h, il ne lui faudra que 4,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, ce qui fait un dixième de moins que sa grande sœur. Bien qu’elle soit parfaitement homologuée pour la route, c’est sur la piste qu’elle démontrera toutes ses qualités. On peut même imaginer que ses performances pourront être améliorées en fonction des réglages de son châssis.
Un design qui évolue peu
C’est cependant sur son design qu’on en apprend le plus. On peut en effet constater que celui-ci ne connaît que très peu d’évolutions. La plus notable est sans aucun doute sa calandre. Cette dernière a en effet été modifiée et se compose de « haricots noirs » bien plus anguleux que sur la BMW M2 classique. De plus, la prise d’air située au centre du véhicule est constituée de petites fentes disposées en rangées. Enfin, on peut constater qu’elle dispose des nouveaux rétroviseurs aérodynamiques caractéristiques de la gamme M. Par contre, si on s’attendait à ce que du carbone soit utilisé, notamment pour alléger la voiture, ce n’est pas le cas. Veuillez enfin noter que ces fuites ne devraient devancer l’annonce officielle que de quelques jours, ce qui permettra – entre autres – de confirmer toutes ces informations.