Lors du dernier Digital Day, BMW a présenté les nouvelles technologies qu’il compte utiliser sur ses prochaines voitures. Parmi elles, on retrouve la connexion 5G, l’intelligence artificielle ou une toute nouvelle interface OS 7.0. Nous allons vous en apprendre plus sur ces outils dans cet article.

Le réseau 5G

C’est un réseau que BMW souhaite utiliser à partir de 2020. Il lui permettrait non seulement d’améliorer la qualité des divertissements, mais aussi de renforcer la sécurité, notamment en optimisant le volume de données partagées nécessaires au fonctionnement d’une voiture autonome. Cependant, le constructeur allemand prévoit de l’utiliser de manière spécifique. Les données seront en effet réparties par tranche, ce qui permettra d’en optimiser l’utilisation. On en retrouvera donc trois parties, utilisées pour la cartographie, les divertissements ou la communication entre les véhicules.

De nombreuses améliorations sur la cartographie                          Source : site officiel BMW

L’intelligence artificielle

Il s’agit d’un des éléments clés pour la conduite autonome. Grâce à elle, les réactions de la voiture seront plus précises et mieux adaptées à la situation. C’est une technologie qui fonctionne grâce à des algorithmes qui déterminent la manière dont doit réagir le véhicule et qui sont ensuite classés en fonction de leur importance par différents équipements tels que les radars, les caméras, les capteurs d’ultrasons et les lidars. Bien utilisée, elle peut même prédire la réaction d’un piéton.

Le système iDrive actuel                Crédits photo : plien, Wikimedia Commons

La nouvelle interface OS 7.0

Comme nous vous l’avions déjà annoncé, BMW va proposer une nouvelle interface utilisateur composée de plusieurs écrans. Celui situé au centre vous donnera différentes informations cartographiques alors que l’autre écran peut être divisée en quatre parties qui peuvent toutes être contrôlées individuellement et vous permettent d’utiliser des fonctions telles que la météo, votre répertoire ou la diffusion de musique. Enfin, veuillez noter que cette interface peut être contrôlée de plusieurs manières, notamment via l’iDrive, le tactile ou les commandes vocales et virtuelles.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (23)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l’univers automobile et l’innovation, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les tendances BMW, les nouvelles technologies et les modèles emblématiques de la marque. Contact : [email protected].

Publiez votre avis