Alors que le SUV électrique de BMW s’annonce comme le prochain véhicule écologique star du constructeur allemand, ce dernier a dévoilé qu’il sera intégralement produit en Chine. Cela s’explique notamment par le fait qu’une grande partie des ventes de ce modèle se feront sans aucun doute dans l’Empire du Milieu. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez découvrir le concept de ce BMW iX3, qui a été présenté lors du salon de Pékin 2018.
Une production polluante pour un véhicule écologique
Alors qu’on savait déjà que le BMW iX3 sortira en 2020, on sait maintenant qu’il sera intégralement produit en Chine, sur le site de Shenyang, que ce soit pour les voitures produites pour le marché chinois ou pour le reste du monde. Si ça ne pose aucun problème pour les véhicules destinés à l’Empire du Milieu, ce n’est pas le cas pour ceux destinés aux autres pays. Il est en effet dommage qu’un véhicule dont le principal attrait est son absence de tout rejet de CO2 nécessite un transport qui en rejettera une grosse quantité et aura donc un gros impact sur l’environnement.
Plus de détails sur le BMW iX3
C’est le modèle électrique dérivé du BMW X3. Ce dernier disposera en effet d’une architecture spéciale, qui permet de l’adapter à tous les types de motorisation. Il sera donc possible de l’équiper pour en faire un véhicule hybride, thermique ou électrique. Ce dernier générera une puissance de 270 chevaux. Il devrait également disposer d’une autonomie de 400 kilomètres, grâce à ses batteries de 70 kWh. Il sera de plus possible de les recharger à hauteur de 80 % en 30 minutes en utilisant une borne de 150 kWh.
Cependant, la BMW iX3 proposera également un design bien différent de celui de la X3. Elle disposera par exemple d’un nouveau bouclier, de jantes spécifiques et d’un avant totalement inédit. Cela permettra donc de lui donner sa propre identité.