En voyant de tels chiffres, on peut être pleinement rassuré sur le succès des véhicules électrifiés vendus par le constructeur munichois. Veuillez noter que ce chiffre englobe les modèles de toutes les marques du groupe BMW et inclut donc ceux de Mini.
Des ventes mensuelles en forte hausse
S’il a passé cette barre assez mythique des 250 000 véhicules électrifiés vendus, le constructeur bavarois le doit notamment à la hausse de ses ventes sur les derniers mois. Pour preuve, en avril 2018, le groupe BMW a enregistré une croissance de 52 % du nombre de modèles électriques et hybrides écoulés. 9 831 voitures propres ont en effet trouvé preneurs dans ce laps de temps, ce qui représente 5 % des ventes mensuelles totales de l’entreprise allemande. Elle est donc sur la bonne voie pour remplir son objectif annuel de 140 000 modèles dits « écologiques ».
Il est également intéressant de noter que ces modèles s’écoulent mieux dans certaines parties du monde que d’autres. Ces trois marchés les plus prolifiques sont donc les États-Unis, le Royaume-Uni et la Chine. Ce sont des pays où la pollution a un impact considérable et dans lesquels l’écologie a donc une importance non négligeable.
Les bmw série 5 et x5 sont les modèles plus vendus
Ce sont en effet les modèles les plus vendus de la marque bavaroise. Le premier d’entre eux est donc la BMW Série 5 530e hybride. Son principal avantage est de proposer un grand confort de conduite tout en générant une puissance de 252 chevaux et un couple de 420 Nm. Le second d’entre eux est la BMW X5 xDrive 40e. Il s’agit d’une hybride rechargeable qui associe un bloc essence 4 cylindres 2.0 et un moteur électrique qui lui permet de produire un total de 313 chevaux. Pouvant atteindre la vitesse maximale de 210 km/h, elle offre également 31 kilomètres d’autonomie à 125 km/h si vous n’utilisez que le mode électrique.