Le permis A2 est celui qui permet de piloter les motos de cylindrées intermédiaires. Dans cet article, nous vous présentons donc nos modèles BMW homologués préférés parmi ceux sortis en 2018. Alors qu’il y a quelques années le constructeur munichois était spécialisé sur les gros cubes, il a maintenant gagné en polyvalence et vous aurez donc un choix très varié.
La BMW G310R
Il s’agit du modèle roadster d’entrée de gamme de la marque et il dispose de nombreux atouts, notamment dans le cadre de l’achat d’une première moto. Ses principaux atouts sont sans aucun doute son extrême légèreté, puisque la BMW G310R ne pèse que 158,5 kilogrammes et la hauteur de sa selle qui s’élève à seulement 785 millimètres. Cela la rend facile à piloter, tout en lui offrant un comportement agile et nerveux. Conduire en ville ou sur les petites routes sera alors un véritable moment de plaisir. Cependant, la qualité moyenne de ses amortisseurs la destine davantage aux petits gabarits.
La BMW G310GS
Il s’agit d’un modèle dérivé de la BMW G310R, dont les caractéristiques ont été adaptées pour le trail routier. Par rapport à la G310R, elle est bien plus confortable. Elle le doit au plus grand débattement de ses amortisseurs et à la position du pilote, dont les jambes sont moins pliées. Bien évidemment, elle est également plus haute, ce qui fait que nous ne vous la conseillons que si vous mesurez plus d’1,75 mètre. Cela vous permettra de pouvoir poser vos pieds parfaitement à plat sur le sol lorsque vous serez à l’arrêt.
La BMW F800GT
Il s’agit du modèle GT que vous pourrez utiliser avec votre permis A2. Conçue pour les longs trajets, sa bulle protectrice vous permettra d’être parfaitement protégé lorsque vous piloterez. Mais cette moto dispose de nombreux autres avantages, notamment celui d’être très polyvalente. Vous pourrez en effet la conduire sur tous les types de terrains. De plus, elle est parfaitement adaptée à une utilisation quotidienne.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (21)