Alors qu’elle sera commercialisée dans environs 6 mois, nous avons déjà de nombreuses informations sur ce modèle. Vous pouvez en savoir un peu plus sur celui-ci en visionnant la vidéo ci-dessous :
Un design impeccable
Alors qu’elle reprend de nombreux éléments du concept et de la version alignée en compétition d’endurance, dans la catégorie GTE Pro, ses lignes sont tout simplement magnifiques. Elle se démarque par son impressionnante calandre très large et ses nasaux anguleux. Autour d’eux, on retrouve des phares effilés qui offrent une nouvelle signature visuelle à cette BMW Série 8 Coupé. En option, il est même possible de choisir entre les technologies LED ou laser.
Comme tous les autres coupés du constructeur bavarois, on retrouve de grandes nervures le long du capot et qui se prolongent sur le toit. En option, vous pouvez même choisir que ces dernières soient composées de carbone, ce qui est une première pour cette gamme de véhicules. En ce qui concerne son profil, il est très effilé et ses ailes sont galbées.
Une motorisation inspirée de la course
Contrairement à ce que fait habituellement BMW, elle n’a pas pris son inspiration d’après un modèle de série mais d’un véhicule de course. Disposant d’une transmission intégrale, elle se caractérise également par sa motorisation très performante. Elle est en effet équipée d’un moteur V8 qui générera une puissance de 530 chevaux pour un couple de 750 Nm. Ce sont donc des caractéristiques haut de gamme qui lui permettront par exemple de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. En outre, une version diesel sera également disponible et proposera une puissance de 320 chevaux. Ces deux modèles disposeront d’une boîte de vitesses automatique avec 8 rapports. Avec de telles caractéristiques, on peut imaginer qu’elle sera en mesure de faire jeu égal avec des bolides tels que la Porsche 911, l’Aston Martin DB11 et la Mercedes AMG GT.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (25)