Alors que la BMW Série 3 classique a été récemment aperçue, c’est maintenant au tour de la version Touring. Voici donc les premières informations que nous avons au sujet de ce break au profil sportif.
Un design agressif
Bien évidemment, c’est surtout l’arrière qui différera le plus entre ces deux nouveaux modèles de la BMW Série 3. La version break dispose en effet d’un toit bien plus plongeant qui n’est pas sans rappeler celui de la Peugeot 508 SW. En outre, elle dispose de phares à l’arrière plus effilés alors que ses ailes sont bien plus bombées que celles de la génération actuelle. Tout cela lui offre un look très sportif et agressif. Mais, même si elle est bien plus galbée que la génération précédente, elle n’en reste pas moins parfaitement reconnaissable, notamment grâce à la présence du pli en bas de la lunette, ce qu’on peut considérer comme la marque de fabrique des breaks du constructeur munichois.
Cependant, nous en saurons plus lors de sa présentation officielle, qui aura lieu pendant le Mondial de l’Automobile, programmé pour le mois d’octobre. Veuillez noter que BMW est un des seuls constructeurs qui présente encore un modèle break, alors que tous ses concurrents ont choisi de privilégier la sortie de nouveaux SUV.
Du classique au niveau de la motorisation
Au niveau des motorisations, il ne devrait pas y avoir de grandes surprises, puisque les modèles de base seront équipés de moteurs 3 et 4 cylindres. Cependant, les blocs 6 cylindres devraient être conservés pour les versions haut de gamme, qui seront reconnaissables grâce au M présent dans leur nom. En outre, BMW devrait proposer plusieurs degrés d’hybridation pour cette gamme de véhicules, allant du simple alterno-démarreur de 48 volts jusqu’à l’hybride rechargeable. Par contre, il ne devrait pas y avoir de modèle 100 % électrique, puisque BMW en proposera un autre ultérieurement.
N’importe quoi les photos… C’est quoi cet article ridicule ?
Nous ne comprenons pas bien votre commentaire, les illustrations étant tout à fait conformes à leurs légendes et en rapport avec le contenu de l’article. Peut-être vouliez-vous voir la nouvelle BMW Série 3 Touring ? Eh bien, les clichés qui circulent à son sujet sont parfois contradictoires entre eux, donc difficilement fiables et surtout la plupart du temps piratés ou avec une source manquante ou mal référencée. Nous diffuserons des photographies dignes de foi dès que cela sera possible.