Alors que le salon automobile de Val-d’Isère, spécialisé dans les véhicules écologiques, ouvrira ses portes le 12 juillet prochain, le constructeur munichois y présentera la version Roadster de la BMW i8. Vous pouvez en apprendre un peu plus sur ce véhicule en visionnant la vidéo ci-dessous :
La BMW i8 : une idée haut de gamme de l’électrique
Bien que la gamme « i » du constructeur bavarois soit de plus en plus étendue, ce n’est pas pour autant qu’elle permet de démocratiser ce type de modèles. Il s’agit en effet généralement de voitures très luxueuses qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Par exemple, la i8 Roadster est vendu tout de même 157 050 euros.

Bien évidemment, son prix se justifie notamment par ses caractéristiques. L’une des plus importantes est sans aucun doute son gain de puissance par rapport à la version de base. Celle-ci est en effet augmentée de 12 chevaux, ce qui lui permet d’en générer 374. En outre, son autonomie a été aussi revue à la hausse, ce qui fait qu’en utilisant seulement l’énergie électrique, vous pouvez parcourir 55 kilomètres. De plus, enlever la capote ne prend que 15 secondes, vous permettant ainsi de facilement et rapidement pouvoir profiter du moindre rayon de soleil. Enfin, elle propose un look agressif et futuriste en parfaite adéquation avec l’image de la marque.
Une BMW i3 qui gagne en punch
Sortie il y a quelques mois, la déclinaison « s » de la BMW i3 permet également à cette dernière de se muscler quelque peu. Elle gagne en effet 14 chevaux et en compte maintenant 184 alors que le couple moteur passe de 250 à 270 Nm. En outre, elle dispose d’une autonomie tout à fait acceptable qui peut s’élever jusqu’à 200 kilomètres. Enfin, ses boucliers ont été changés et les technologies embarquées remises au goût du jour.

Ajouter un commentaire