Créé en 1998, BMW ConnectedDrive permet aux clients BMW de profiter d’un grand nombre de fonctionnalités connectées. Alors que ce service fête ses vingt ans, vous pouvez profiter d’une réduction de 20 % sur le BMW ConnectedDrive Store, qui sera disponible jusqu’au 10 juillet 2018.

L’évolution du BMW ConnectedDrive

En 1998, le constructeur munichois était le premier à proposer de tels services. Ils étaient alors connus sous les noms de BMW Telematics et BMW Assist et permettaient notamment de profiter d’une actualisation du trafic en temps réel, d’appels d’urgence intelligents et de services de conciergerie. Cependant, à cette période, les clients devaient encore se connecter en utilisant leur téléphone portable.

Un service qui ne cesse d’évoluer depuis 20 ans                Source : site officiel BMW

Cependant, à partir de 2004, BMW a progressivement intégré une carte SIM à tous ses modèles. Cela permettait donc aux clients du constructeur bavarois de se connecter plus facilement, mais aussi de bénéficier de nouveau services, notamment d’un fil d’actualités, de prévisions météorologiques et de fonctions bureautiques qui étaient tous disponibles via BMW Online. En 2014, le BMW Connected Drive Store était même lancé et permettait aux clients de l’entreprise allemande de commander et de payer des services en ligne.

Les nouveautés 2018 du BMW ConnectedDrive

Comme vous avez déjà du le comprendre, le BMW ConnectedDrive est un service qui évolue et se bonifie avec le temps. Il n’est donc pas étonnant de voir encore de nombreuses fonctions s’ajouter aux existantes. La plus intéressante d’entre elles n’est pour le moment disponible qu’en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Il s’agit de l’intégration d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Cela permet d’accéder à un grand nombre de fonctionnalités et de commandes aussi facilement qu’à la maison. En outre, d’autres options sont ou seront prochainement disponibles. Par exemple, la mise à jour de votre voiture pourra se faire n’importe quand, de la même manière que votre smartphone. Vous pourrez également bientôt utiliser ce dernier pour verrouiller et déverrouiller votre voiture, mais aussi pour la démarrer.

Votre smartphone pourra remplacer la clé de votre BMW                 Source : site officiel BMW
Partagez maintenant.

Alexandre, contributeur-expert BMW depuis cinq ans, est un professionnel chevronné en gestion des affaires, diplômé de Paris Dauphine. Passionné par l’automobile et l'innovation, il offre des analyses approfondies, enrichissant le secteur avec son expertise et son intérêt pour BMW. Contact : [email protected].

Publiez votre avis