Alors que certains constructeurs passent des mois à teaser leurs nouveaux modèles avant leur sortie, ce n’est pas le cas de BMW avec la nouvelle Série 8. Elle entre en effet en production seulement quelques semaines après sa présentation officielle. Vous pouvez en apprendre plus sur cette dernière en visionnant la vidéo ci-dessous :
Trois semaines entre sa présentation et le début de sa production
Si cela fait de longs mois qu’on parle de la nouvelle BMW Série 8, ce n’est pas le cas du constructeur bavarois. En effet, alors que son concept n’a été révélé qu’au mois de mai dernier à la Villa d’Este, la présentation de sa version de série s’est déroulée il y a trois semaines, en marge des 24 Heures du Mans. Elle commence maintenant à être produite dans l’usine allemande de Dingolfing, un site qui dispose déjà d’une certaine expertise dans la production de voitures de luxe, notamment avec la BMW Série 7.
Les nouvelles technologies y sont fortement utilisées, par exemple des montres connectées qui permettent d’indiquer lorsqu’une voiture disposant d’un équipement spécial et nécessitant une attention particulière arrivent à la chaîne ou même des lunettes de réalité virtuelle qui diffuseront des vidéos de l’assemblage et permettront aux employés de trouver des moyens de l’améliorer. Cette BMW arrivera en concession en novembre 2018.
Rappel des caractéristiques de la nouvelle BMW Série 8
Bien évidemment, les caractéristiques de la nouvelle BMW Série 8 ont déjà été dévoilées. Elle sera développée à partir du moteur V8 4,4 litres Biturbo qu’on retrouve notamment sur la BMW M850i Xdrive. Il a cependant été modifié de manière significative pour atteindre une puissance de 530 chevaux et un couple de 750 Nm. En outre, elle sera équipée d’une boîte de vitesse automatique Softtronic à huit rapports et disposera d’une transmission intégrale. Enfin, elle permettra de profiter de plusieurs modes de conduite, ce qui la rendra efficace sur n’importe quel type de terrain.
Ça vous a plu ? 4.7/5 (23)