On n’arrête plus la marque Fossil, qui fait partie des meilleures marques de montres connectées. Pour continuer à se développer, l’entreprise américaine accumule les partenariats avec des entreprises prestigieuses. Le dernier en date est avec BMW et permettra de concevoir des produits assez exclusifs.
Des produits exclusifs
Comme c’est souvent le cas avec la marque Fossil, les produits proposés seront généralement assez exclusifs et ne seront donc disponibles que dans les boutiques BMW et certains magasins Fossil. Plusieurs modèles seront commercialisés et vous pourrez choisir entre des montres connectées ou classiques. En outre, elles seront toutes fabriquées sous la marque BMW alors que Fossil sera chargé de leur conception et de leur distribution. Les deux entreprises ont signé un contrat qui les lie pendant 5 ans. Cependant, on ne connaît pas encore le design des montres, mais on peut imaginer qu’elles reprendront des éléments des célèbres voitures.
La Samsung Galaxy Gear S permet déjà de contrôler sa BMW
Alors qu’on ne connaît pas encore les fonctions des prochaines montres connectées BMW, la montre Samsung Galaxy Gear S permet déjà d’interagir avec la BMW i3. Depuis 2015, il est en effet possible de la contrôler à distance en utilisant ce produit. Cela permet notamment de profiter de deux options très intéressantes. Grâce à la première d’entre elles vous pourrez faire faire un appel de phare ou klaxonner votre voiture à distance, ce qui peut par exemple être pratique pour la retrouver sur un parking. En outre, il vous sera également possible de consulter différentes informations sur son état, telles que le niveau de charge de sa batterie.
Cependant, on peut imaginer qu’une montre connectée estampillée BMW aille bien plus loin et propose de nombreuses fonctions supplémentaires. Il faudra tout de même attendre encore un peu pour en savoir plus, sachant que cette collection de montres sera commercialisée au cours de l’année 2019.