Même si la portée s’améliore sur une base mensuelle, l’agencement de la charge représente toujours un inconvénient lors de la possession d’une voiture électrique. Recharger vos voitures électriques avec des câbles est au mieux encombrant, et généralement compliqué. C’est pour cette raison que la marque allemande a gagné ce prix.
BMW a collaboré avec CAR pour le développement de cette technologie de recharge sans fil. Elle permet aux conducteurs de recharger leurs véhicules électriques sans se garer. Il suffit en effet de brancher un chargeur sans fil, ce qui facilitera grandement la vie des automobilistes.
Une solution beaucoup plus pratique
Certes, il ne s’agit pas ici d’une grande innovation, mais elle facilite grandement l’expérience d’utilisation du conducteur. Ces dernières années, le constructeur allemand a expérimenté la recharge sans fil sur ses voitures de sécurité. D’autres marques ont également fait des tests.
Ci-après l’illustration en anglais de cette technologie développée par la marque BMW :
Toutefois, BMW sera le premier constructeur à commercialiser cette technologie en 2019. Keith Adams, rédacteur en chef de Parkers, a déclaré que les voitures électriques sont en pleine croissance. Par ailleurs, les câbles de recharge constituent un problème majeur, car ils peuvent être pénibles à utiliser, a-t-il ajouté.
Le prix Parkers, c’est quoi ?
Les prix Parkers entrent dans leur deuxième année après un lancement réussi en 2017. Les catégories sont établies pour refléter les exigences du public britannique en matière d’achat de voitures. Les gagnants ont tous été choisis en fonctions des habitudes d’achat des 2,9 millions d’utilisateurs du site.
Les catégories de prix ont été définies grâce à une analyse constante du trafic du site. Une étude détaillée montre que 77 % des utilisateurs de la plateforme envisagent d’acheter des voitures provenant de plusieurs secteurs, détruisant ainsi l’idée de concurrence. Par conséquent, le prix Parkers n’est pas basé sur des segments conventionnels.