Quand vient le temps de choisir entre performances de conduite sérieuses et confort, il est peut-être temps d’admettre qu’on a fait son choix. La BMW X5 40i 2019 est probablement le véhicule qui pourrait surprendre les automobilistes cette année. Il s’agit d’une voiture offrant une expérience de conduite remarquable. D’ailleurs, il brille dans tout ce qu’il fait.
Qu’est-ce que c’est ?
Le X5 n’était pas le premier SUV multisegment haut de gamme de la marque, mais il s’agit sans aucun doute d’un des OG. Ayant fait son entrée à la fin des années 90 avec les Mercedes ML et la Porsche Cayenne, il faisait partie d’un segment alors inédit de véhicules de luxe à l’allure de jellybean de haute puissance et à haut toit. Aujourd’hui, bien sûr, la catégorie de véhicules multisegments est très populaire et le X5 en est maintenant à sa quatrième génération.
Voici la présentation de ce véhicule en anglais :
Un observateur occasionnel qualifierait le X5 de grosse voiture, mais en 2019, il s’agit davantage d’un gros médium. Le Léviathan X7 a une longueur importante. La direction extrêmement assistée du X5 et ses caméras impressionnantes en perspective extérieure rendent sa taille assez gérable.
Des caractéristiques impressionnantes
Le X5 est proposé en deux versions : xDrive 50i avec un moteur V8 de 4,4 litres et xDrive 40i avec six cylindres de 3,0 litres avec une puissance de 335 chevaux. Le I6 peut faire en sorte que le X5 passe de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, tandis que le V8 en seulement 4,6 secondes.
Ce V8 distribue effectivement une accélération glorieuse sans effort, mais il entraîne une pénalité d’efficacité significative. Avec tous les sièges en place, vous pourrez facilement ranger des sacs imposants. Une autre première pour le X5 en 2019 est un attelage de remorque montée en usine. Avec la bonne configuration, ce véhicule peut tirer un poids incroyable.