Vous souvenez-vous de la BMW Z3 ? Quand il est sorti en 1996, il avait certainement l’air d’une voiture très puissante, avec son capot bombé, ses bouches d’aération latérales et ses passages de roue gonflés. Mais si vous pouviez avoir votre Z3 avec un moteur six cylindres sous le capot, le modèle quatre cylindres d’entrée de gamme, avec son moteur de 1,9 litre serait au top.
Pourtant, avec un prix demandé accessible et une manipulation soignée, il s’est avéré un choix populaire pour beaucoup. Et c’est pourquoi, aujourd’hui, le successeur du Z3, le Z4, intègre toujours dans sa gamme un modèle d’entrée de gamme.
Des changements ont été apportés
Pour certains, le sDrive20i de la Z4, comme on l’appelle maintenant, mérite une dérision similaire. Doté d’un moteur de seulement 194 chevaux, un peu plus que ce que l’on trouve dans une Mazda MX-5, sur le papier, il semble plutôt dérisoire par rapport au sDrive 30i de 254 chevaux, sans parler de la M40i avec un moteur de 335 chevaux.
Voici la présentation de cette voiture en anglais :
Pourtant, vous devez payer au moins environ 37 000 euros pour la Z4 Sport, plus de 10 000 euros de plus que la MX-5 GT Sport +, et plus de 2 000 euros de plus que son équivalent Audi TT. En d’autres termes, le Z4 à quatre cylindres n’est plus l’entrée de gamme qu’il était auparavant.
Les atouts de ce véhicule
En revanche, vous trouverez d’autres raisons d’acheter ce véhicule. Comparé à la MX-5, l’habitacle ressemble à une coupe au-dessus avec des plastiques brillants de haute qualité et un système de divertissement qui met la Mazda à l’ombre.
Il y a également le réglage virtuel du cadran de BMW, bien que son affichage plutôt occupé soit encore moins impressionnant ici, où il est plus petit que dans les berlines BMW. Par rapport au TT, les équipements sont généreux, avec une climatisation à deux zones, un éclairage ambiant et des capteurs de stationnement avant et arrière, tous livrés en standard.