BMW a dévoilé le nouvel i3 en 2014, sa nouvelle voiture électrique révolutionnaire. Les dirigeants savent que l’i3 n’est pas une voiture, mais une réinvention de ce que peut être une BMW. C’est une voiture de luxe conçue pour un avenir rempli de villes surpeuplées et une sensibilisation accrue à l’environnement.

Il ne ressemble pas aux autres véhicules que la marque allemande a développés. L’i3 n’est plus une vision du futur. La BMW de petite taille est en vente depuis plusieurs années. Ce modèle a fait l’objet de nombreuses révisions et a été témoin d’une vague de nouvelles voitures électriques.

Une conception révolutionnaire

Même lorsque les concepteurs commencent avec une feuille de papier vierge, les voitures résultantes ressemblent souvent beaucoup à ce qui se faisait avant. Ce n’est pas le cas avec la BMW i3, le constructeur  n’a pas simplement essayé de fabriquer une version électrique d’un type de voiture existant.

Voici les essais de ce nouveau véhicule en anglais :

Ses concepteurs ont tout repensé pour créer la voiture urbaine par excellence. Le design de l’i3 est à la fois un SUV et une voiture intelligente. La BMW manque de capot et de porte-à-faux avant et arrière. Cela permet d’optimiser l’espace intérieur dans un lieu réduit. Mais il est également assez haut et large et le conducteur s’assoit bien haut, offrant une vue plus dégagée de la route que la petite voiture moyenne.

La technologie d’hier

L’i a peut-être un design du futur, mais sa technologie est déjà vieillissante. Cela témoigne de l’introduction rapide et de la diffusion de fonctionnalités techniques que l’i3 a pris du retard après seulement quelques années de commercialisation.

Vous auriez raison de constater que BMW a battu Tesla en remplaçant les jauges par des écrans. Certes, l’i3 utilise deux écrans au lieu d’un de la Tesla Model 3. Un écran se trouve devant le conducteur et affiche des informations critiques telles que la vitesse.

Partagez maintenant.

Alexandre, contributeur-expert BMW depuis cinq ans, est un professionnel chevronné en gestion des affaires, diplômé de Paris Dauphine. Passionné par l’automobile et l'innovation, il offre des analyses approfondies, enrichissant le secteur avec son expertise et son intérêt pour BMW. Contact : [email protected].

Publiez votre avis