Depuis ses débuts il y a un peu plus de cinq ans, la BMW i3 a toujours été un véhicule très rentable de la marque allemande, du moins en ce qui concerne les voitures électriques. Ce modèle se classe d’ailleurs au troisième rang des véhicules tout électriques les plus vendus de l’histoire.
Bien entendu, le « tout électrique » n’est pas le terme adapté dans le cas des modèles REX, ou ceux équipés du moteur à essence à deux cylindres. Cela dit, ce véhicule intègre un moteur de 38 chevaux pour recharger les batteries lorsqu’il fonctionne à vitesse réduite.
Une version avec une meilleure autonomie
Les modèles i3 REX possède les nombreux attributs d’une voiture électrique pure. Et avec les modèles 2018, il est possible de bénéficier d’une autonomie de près de 160 km. Le moteur à combustion interne est une alternative intéressante lorsque cette autonomie est dépassée.
Ci-dessous une vidéo montrant l’essai sur route de la BMW i3 2018 REX :
Lors des essais de ce nouveau véhicule, on a pu constater que dès la mise en marche de la berline, un avertissement clignote sur le tableau de bord pour indiquer que le moteur à essence se déclenche. D’ailleurs, ce véhicule comporte un réservoir de 8,7 litres.
Quelle différence avec le modèle de base ?
Le nouveau modèle sportif i3 diffère du modèle de base sur la route et sur la fiche technique. La question que se pose les fans de la marque allemande, comment un tel constructeur peut concevoir une voiture électrique. Il est désormais possible de profiter de la puissance d’un moteur à essence et d’un véhicule électrique plus économique.
Les caractéristiques de maniabilité et de performance de cette dernière version du i3 sont nombreuses. Il présente en outre une direction nette, une suspension serrée et une accélération rapide. Et mécaniquement, c’est plus puissant et plus dynamique. Niveau esthétique, il se présente comme une voiture de sport.