Le chef du design de BMW a de nouveau défendu la nouvelle direction controversée de la marque en matière de style, poursuivie avec sérieux par le Concept 4 Séries Coupé récemment révélé. Après avoir été présenté au salon de l’automobile de Francfort, Adrian van Hooydonk, a été interrogé sur les points de vue divergents sur les récents projets de BMW.
Il a déclaré qu’il n’était pas psychologue, mais il sait que BMW est une marque qui a non seulement des clients, mais aussi des fans. Ils connaissent toute leur histoire de conception et ont des opinions bien arrêtées à ce sujet. Il ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, cela signifie qu’ils ont vraiment noué des liens avec ces personnes sur le plan émotionnel, a-t-il ajouté.
La société doit évoluer
En tant qu’entreprise, il faut continuer à avancer. Dès qu’une société commence à rester immobile, il devient une cible facile. Le marché est très compétitif à l’heure actuelle. Mais la chose la plus difficile à faire est de réaliser des changements pendant que l’entreprise réussisse.
Voici un projet de BMW :
Si la marque ne réussit plus à innover, les gens vont immédiatement commencer à dire qu’elle doit apporter des modifications.
Un coupé sportif
En décrivant spécifiquement la Série 4, van Hooydonk a déclaré que c’était un coupé sportif et, par définition, il doit avoir un design très expressif, et vous le voyez tout autour de la voiture, pas seulement à l’avant. Mais il n’y a pas beaucoup de lignes ou d’éléments, ce n’est pas une conception complexe.
Ils ont voulu faire cela pour toutes leurs voitures. Ils veulent avoir moins d’éléments, alors que chaque élément que vous utilisez joue un rôle important. Van Hooydonk a toutefois reconnu que c’était le récent lifting du produit phare de la Série 7 qui était le plus distinctif sur le plan visuel, et ce pour une bonne raison.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (29)