Lorsqu’il s’agit de construire des voitures, la durabilité est une considération majeure pour BMW. Les véhicules électriques, en particulier, devraient répondre à cette norme tout au long de la planification et de la production, ainsi que pendant leur phase d’utilisation.
Chaque véhicule électrique BMW doit offrir une meilleure empreinte carbone tout au long de son cycle de vie qu’un véhicule comparable avec une transmission conventionnelle, de l’approvisionnement en matières premières, à la chaîne d’approvisionnement et à la production, à la phase d’utilisation et au recyclage. Grâce à un partenariat avec la Straus Organic Dairy Farm, le constructeur allemand porte désormais la durabilité à un niveau supérieur.
L’énergie verte pour faire fonctionner les voitures
L’objectif de BMW est d’utiliser l’énergie verte pour conduire ses véhicules et, en même temps, réduire l’émission de gaz à effet de serre. La Straus Organic Dairy Farm, une entreprise familiale fondée à Marshall, en Californie en 1994, s’est engagée à produire des produits laitiers biologiques de haute qualité et peu transformés.
Ci-dessous les détails de ce partenariat en anglais :
En tant que premier producteur de produits laitiers 100 % biologique aux États-Unis, son usine de biogaz capture le méthane de la bouse de vache et le convertit en électricité avec un excellent bilan de gaz à effet de serre, car les émissions de méthane sont 20 fois plus nocives pour le climat que le CO2. L’énergie générée est injectée dans le réseau électrique public, remplaçant le besoin de combustibles fossiles.
Recharger les voitures avec de l’électricité durable
Les fermes, les BMW électriques et les MINI peuvent être rechargées avec de l’électricité verte respectueuse de l’environnement. Cette collaboration permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’origine agricole et, en même temps, de fournir aux conducteurs de véhicules électriques le carburant le plus propre possible.
L’objectif pour les années à venir est de répondre aux besoins énergétiques de tous les véhicules électriques BMW et MINI avec des énergies renouvelables. Ce partenariat est le premier du genre dans l’industrie automobile.