Sortir de la maison impliquait habituellement une chasse de 15 minutes pour les clés de la voiture. Bientôt, vous pourrez simplement saisir votre téléphone. Apple a annoncé une nouvelle solution de clé de voiture numérique pour iPhones, et BMW sera la première marque à la présenter aux conducteurs.
Le nouveau système, qui a été annoncé lors de la conférence annuelle mondiale des développeurs d’Apple lundi, est compatible avec iOS 13 et le prochain iOS 14, et sera présenté en premier dans la BMW Série 5 2021 en juillet. Bien que la technologie sans clé ne soit pas exactement nouvelle, cette nouvelle itération fait plus que simplement ouvrir à distance la porte de votre bimmer.
Une technologie sans fil
La clé numérique de BMW, qui vivra dans une application BMW à l’intérieur du portefeuille iPhone, utilise une technologie sans fil à courte portée connue sous le nom de communication en champ proche (NFC). Cela permet aux conducteurs de simplement toucher le véhicule avec leur iPhone pour y accéder et démarrer le moteur en mettant le téléphone dans le plateau de chargement.
Voici l’annonce d’Apple à ce sujet en anglais :
Mais, le vrai changement est que les propriétaires peuvent partager la clé avec jusqu’à cinq autres personnes via iMessage. Lors du partage, vous pouvez déterminer si vous accordez un accès complet ou un profil de conduite restreint.
Des fonctionnalités pratiques
Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de manquer de jus. Grâce à une fonction spéciale de réserve de marche, BMW a affirmé que la clé fonctionnera encore jusqu’à cinq heures même si l’iPhone s’éteint en raison d’une batterie faible. La clé est également compatible avec l’Apple Watch si vous trouvez l’iPhone trop encombrant.
Apple travaille déjà à rendre le système compatible avec plus de voitures et, sans surprise, il met l’accent sur la sécurité. La société met en œuvre un matériel sécurisé pour garantir que les clés de chiffrement qui permettent au téléphone ou à la montre de parler à la voiture restent sur l’appareil.