Le constructeur allemand va lancer de nouvelles voitures électriques dans le cadre de son nouveau plan de développement durable « Power of Choise ». La marque s’est engagée à vendre plus de sept millions de véhicules hybrides rechargeables et purement électriques d’ici la fin de 2030.
Le nouveau plan, qui comprendra également deux voitures électriques de la marque Mini, est la première initiative majeure supervisée par Oliver Zipse depuis qu’il a été promu au sommet de la société munichoise l’été dernier. Il est conçu pour faire de BMW un leader des ventes de véhicules électriques face à des marques haut de gamme concurrentes telles que Audi, Jaguar, Lexus, Mercedes-Benz et Tesla et pour l’aider à atteindre des objectifs de plus en plus stricts pour réduire la production de CO2 de ses nouveaux modèles.
La situation actuelle de BMW
À ce jour, le groupe BMW a vendu plus de 500000 modèles électrifiés dans les marques BMW et Mini, mais il s’attend à ce que ce chiffre ait doublé d’ici la fin de 2021 avec le lancement de nouveaux modèles hybrides électriques et rechargeables.
Ci-après une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :
https://www.youtube.com/watch?v=QTOzNVTX5Tk
Il augmente également la production de véhicules électriques produits par ses coentreprises, telles que Spotlight Automotive, une opération qui a été récemment créée par Mini et Great Wall Motors en Chine.
L’objectif de BMW
BMW s’attend à vendre 4,6 millions de véhicules entièrement électriques dans les 10 prochaines années, une moyenne de 460 000 par an et une énorme augmentation par rapport aux 42 249 vendus l’année dernière (tous une i3).
Il prévoit également de vendre 2,4 millions d’hybrides rechargeables. À cette fin, il a récemment lancé le six cylindres essence-électrique 545e xDrive, qui est destiné au marché des flottes et est le cinquième modèle électrifié de la Série 5.