Si BMW a saupoudré ce véhicule le plus improbable avec une partie de sa vieille poussière magique, ce sera vraiment un exploit. Si non ? Eh bien, le X7 fournira un aperçu de la mesure dans laquelle BMW a changé sa philosophie. Pour le meilleur ou pour le pire, nous le saurons. Quoi qu’il en soit, ce devrait être une année fascinante. Au moins, nous ne le manquerons jamais dans le parking …
Au cas où vous ne pourriez pas suivre la nomenclature des BMW modernes, le xDrive40i est propulsé par un six cylindres en ligne TwinPower Turbo de 3,0 litres produisant 335 ch et offrant des performances surprenantes.
Un moteur puissant
En fait, il ne s’agit que d’une seule unité à double spirale, mais il est indéniable que ce petit moteur souple et efficace reste très efficace en termes de performances pures. L’équipe de test a été plus qu’un peu surprise de pouvoir surpasser les rivaux à moteur V-8 lorsqu’ils ont testé les performances du xDrive40i.
Ci-dessous une vidéo en anglais présentant ce véhicule :
Bien sûr, pour la plupart, nous ne vivons pas nos vies à la limite. Et c’est particulièrement vrai dans les SUV à trois rangées plus soucieux de confort, de luxe et de volume que les temps au tour et les g latéraux.
Un intérieur particulier
L’intérieur est également vraiment délicieux. Du cuir mérinos café partout où vous regardez, un système de son surround Bowers & Wilkins Diamond impressionnant, des sièges merveilleusement confortables et plus d’espace.
Le groupe motopropulseur est souple et puissant, la direction active aide à créer une sensation d’agilité et est réglée pour s’adapter parfaitement aux réactions du châssis, et la conduite de ce SUV géant est intuitive et, parfois, presque amusante. C’est un véhicule vraiment surprenant qui ne manquera probablement pas de séduire les fans.