Vous voulez acheter une BMW et vous ne savez pas comment vous assurer de réaliser une bonne affaire ? L’achat d’une BMW en Allemagne pourrait donc être une bonne idée et vous apporter de nombreux avantages, en voici les principaux.
Des prix jusqu’à 30% moins chers que dans l’hexagone
Les prix pratiqués pour l’achat d’une BMW importée d’Allemagne sont souvent très intéressants. Si l’économie réalisée est moins importante lors de l’achat d’une voiture d’occasion dont le prix est inférieur à 10 000 euros, elle peut l’être beaucoup plus pour une voiture dont le prix est supérieur à cette valeur. Vous devriez donc réaliser une économie substantielle, surtout quand on prend en compte le prix des différents modèles BMW, généralement assez élevé.
Importer une voiture d’Allemagne via mandataire
Bien évidemment, si vous achetez une voiture d’occasion en Allemagne sans aucune aide extérieure, vous prenez un risque assez important. De plus, vous pourriez vous heurter à plusieurs obstacles, notamment à la barrière de la langue ou à une distance assez élevée.
Toutefois, il est tout à fait possible d’acheter une BMW d’occasion en Allemagne sans prendre le moindre risque. Pour cela, vous devriez vous faire aider en faisant appel à un organisme spécialisé, par exemple en vous rendant sur le site mandataire-auto.com. Cela vous permettra de bénéficier de l’assistance de véritables experts de l’importation de véhicules allemands, mais aussi, dans la majorité des cas, de profiter de tarifs bien plus intéressants. Enfin, vous pourrez être assisté dans les démarches administratives, qui peuvent être assez importantes et contraignantes.
Des véhicules en très bon état
Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion en Allemagne, vous avez de grandes chances de faire une excellente affaire. En plus de prix généralement plus attractifs qu’en France, vous pouvez également bénéficier de véhicules généralement en très bon état. C’est notamment parce que les Allemands ont tendance à changer très régulièrement de voiture et à privilégier les modèles neufs. Sur le marché de l’occasion, on retrouve donc de très nombreux modèles, généralement très récents et en très bon état. En outre, les règles pour l’entretien d’un véhicule sont extrêmement strictes en Allemagne. Donc, lorsqu’un véhicule d’occasion allemand est en règle, vous êtes assurés qu’il soit en parfait état, notamment au niveau du fonctionnement de son moteur.
Comment choisir votre BMW importée d’Allemagne
Avant toute chose, vous devez choisir la marque de la voiture que vous désirez, ce qui permettra d’accéder à la liste des véhicules disponibles pour cette marque. Par exemple, en choisissant un véhicule de la marque BMW, vous pouvez accéder à la liste de tous les modèles de cette marque. Une fois que vous avez choisi votre modèle, vous pouvez accéder à toutes les offres pour ce dernier. Toutefois, veuillez bien garder à l’esprit que tous les modèles recensés peuvent être en stock ou disponibles sur commande. N’hésitez donc pas à vous renseigner auprès de l’auteur de l’offre avant de faire votre choix.
Acheter une BMW en Allemagne est une très bonne idée et peut vous permettre de réaliser une très bonne affaire, à condition cependant de vous faire accompagner, notamment par un mandataire auto.