C’est assez incroyable ce que les constructeurs automobiles sont capables de faire ces jours-ci et ce qu’ils peuvent offrir aux clients prêts à payer pour cela. La plaque signalétique de la BMW Série 8 en est l’exemple parfait, car elle est proposée dans une variété de formes tout en gardant son caractère intact.
Après avoir dévoilé la Série 8 Coupé, la marque allemande a décidé de faire ce qu’elle n’avait pas fait auparavant et a dévoilé deux autres styles de carrosserie : une version Cabriolet et une version Gran Coupé. Dire que tous sont aimés du public est un euphémisme.
Un grand et luxueux Gran Tourer
En regardant la Série 8 Gran Coupé, vous ne seriez pas vraiment en mesure de dire à quel point elle est grande. La voiture parvient à cacher intelligemment sa taille, bien qu’elle mesure 5082 mm de long avec un empattement de 3023 mm. C’est 231 mm plus long que le modèle Coupé régulier. Le Gran Coupé est également 30 mm plus large et 61 mm plus haut. Ces chiffres font de la Série 8 Gran Coupé la voiture la plus large de la gamme BMW à ce jour.
Ci-après une vidéo en anglais présentant cette voiture :
La Série 8 Gran Coupé a beaucoup de présence et fait tourner les têtes où que vous alliez. C’est l’une de ces voitures qui vous fait vraiment sentir spécial.
Un design intérieur luxueux
L’intérieur suit le même livre de règles et cela a du sens. Pourquoi changer quelque chose si ça marche ? Certains éléments de design ont probablement été empruntés à d’autres modèles. Cependant, pour chaque voiture haut de gamme, les détails font toute la différence.
L’intérieur de la Série 8 Gran Coupé est absolument magnifique et j’aime la façon dont l’écran est intégré dans le haut du tableau de bord, c’est le meilleur attribut de la voiture. En effet, contrairement à beaucoup de nouveaux modèles d’aujourd’hui, la taille de l’écran est décente et pas exagérée. Et même avec cette taille modeste, il offre toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin.