Peu de passionnés de BMW sont vraiment enthousiasmés par la Série 2 Active Tourer. En tant que déménageur, c’est excellent. En tant que voiture de passionné, pas tellement. Cependant, la première génération de la série 2 AT s’est si bien vendue qu’elle a justifié un deuxième essai et cette nouvelle voiture de deuxième génération semble pouvoir être un grand pas en avant pour les clients occasionnels et les passionnés.
Construit sur la dernière version de BMW de l’architecture à traction avant FAAR, la nouvelle Série 2 Active Tourer portera le code de châssis inhabituel « U06 » et apportera un tout nouveau look, une cabine entièrement unique, plus d’espace et une dynamique de conduite potentiellement plus sportive.
Une nouvelle cabine fraîche
Cette nouvelle BMW Série 2 Active Tourer présente l’un des plus grands sauts de conception que nous ayons vu de BMW depuis un certain temps. Bien qu’il s’agisse toujours d’un hayon/minifourgonnette à cinq portes, il est beaucoup plus audacieux et plus agressif qu’avant.
Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette voiture :
Une nouvelle calandre massive, tout à fait conforme aux autres efforts récents de BMW, se combine avec de nouveaux phares élégants, des feux arrière minces et des poignées de porte affleurantes de style i4 pour créer une voiture beaucoup plus nette. Ce n’est peut-être pas joli en soi, mais c’est certainement plus intéressant que son prédécesseur.
Qu’en est-il de l’intérieur ?
L’intérieur a l’air bien, cependant. Le tableau de bord est épuré et simple, avec de belles garnitures (surtout en bois), une bouche d’aération centrale intéressante et des bouches d’aération doubles pour les passagers. En ce qui concerne les panneaux de porte, il y a un morceau intéressant de garniture métallique juste devant les poignées de porte avant, qui présente une sorte de motif en damier qui semble assez haut de gamme.
Les poignées de porte elles-mêmes sont des morceaux de métal minces qui ont l’air élégant et minimaliste. Le volant est également nouveau et a l’air plutôt bien, surtout en version M Sport, avec ses rayons métalliques squelettiques en bas.