En général, on n’aime pas beaucoup faire des essais routiers avec des attentes élevées. Le faire, c’est presque toujours s’exposer à une déception. Cependant, cela n’a pas arrêté mes grands espoirs pour la BMW X5 xDrive45e, une voiture qui m’intéressait depuis ses débuts. Je suis certes un fan des modèles hybrides rechargeables de BMW et le dernier hybride X5 semblait sur le point d’être l’un des meilleurs que la marque ait jamais fabriqués.
Le nouveau groupe motopropulseur hybride de la marque alimente la BMW X5 xDrive45e ; un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres, combiné à un moteur électrique, pour alimenter les quatre roues via une boîte automatique à huit vitesses.
Hybride Big Block
Toutes les BMW hybrides précédentes m’ont impressionné ; avec des performances plus qu’adéquates, une économie de carburant étonnamment bonne et un étalonnage du groupe motopropulseur si fluide et intelligent qu’il frôlait la magie.
Ci-dessous la présentation de ce modèle en vidéo :
Cependant, ils ont tous utilisé des moteurs à quatre cylindres, ce qui les a rendus un peu moins coquins que leurs homologues à six cylindres. Cependant, la BMW X5 xDrive45e bénéficie d’un moteur six cylindres (le moteur B58 de BMW est également l’un des meilleurs six cylindres du marché) et d’une assistance électrique hybride.
C’est toujours un X5
Heureusement, le reste de la BMW X5 xDrive45e n’est qu’un X5 normal. On veut dire par là que c’est excellent. Tous les X5 sont confortables, spacieux, silencieux et agréables à conduire.
Comme typique d’une BMW X5 de génération G05, le X5 xDrive45e a une direction bien pondérée, avec des entrées précises et une extrémité avant positive, pour un SUV de luxe. Ce n’est évidemment pas une voiture de sport, mais ce n’est pas censé l’être. Pourtant, il est plus agile et agile qu’un SUV de sa taille ne devrait l’être, donc il se sent toujours sûr et stable, même si vous voulez essayer de jouer un peu avec.