La BMW M5 de la génération précédente a reçu le traitement MotoGP Safety Car (voiture de sécurité) il y a maintenant un peu plus de 6 ans. BMW vient d’introduire une nouvelle version, équipée d’une vaste gamme de pièces M Performance, qui sera dévoilée officiellement aujourd’hui à l’occasion du salon SEMA à Las Vegas.
20 ans de partenariat entre bwm m et motogp
BMW M reste fidèle à près de 20 ans de partenariat avec l’organisateur MotoGP Doma Sports avec le lancement de sa nouvelle BMW M5 2018, et à sa tradition de voitures alliant hautes performances et innovations sécuritaires.
Cette BMW M5 Safety Car est basée sur la nouvelle berline M5 présentée en août 2017. Cette voiture de sécurité fera ses débuts lors de la finale de la saison MotoGP à Valence (Espagne) du 10 au 12 novembre prochains et sera en tête de la flotte Safety Cars pour la saison 2018.
Le plein de technologies sécuritaires
Parmi les caractéristiques de cette BMW M5 MotoGP Safety Car 2018, citons la nouvelle transmission intégrale xDrive, spécifique aux modèles M, qui sera pour la première fois utilisée sur la BMW M5.
Le cœur de cette M5 Safety Car, un moteur V8 de 4,4 litres doté de la technologie M TwinPower Turbo, a été entièrement revu par les ingénieurs M, pour une amélioration significative des performances par rapport aux modèles précédents, avec 600 chevaux et un couple maximal de 750 Nm. Cette M5 peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes.
La transmission est assurée par la nouvelle boîte de vitesse M Steptronic à 8 rapports avec Drivelogic. Le poids a été réduit pour davantage de performance grâce à un toit en plastique renforcé de fibre de carbone léger.
La BMW M5 MotoGP Safety Car 2018 sera officiellement présentée au public lors du salon SEMA de Las Vegas qui débute aujourd’hui.