Le constructeur bavarois vient d’annoncer que sa cinquième génération de moteurs hybrides pourraient conduire à une autonomie de près de 700 km.
Des véhicules capables de parcourir 100 km uniquement à l’électricité
BMW n’a fourni que très peu de détails sur les améliorations des groupes motopropulseurs qui équiperaient ses véhicules électriques. Toutefois, le constructeur automobile allemand affirme que la prochaine génération devrait permettre de parcourir jusqu’à 100 km uniquement en mode électrique.
Le tout dernier modèle de BMW à être équipé d’une électrification, la 530e iPerformance 2018, ne dispose à ce jour que d’une autonomie de 50 km avec l’électricité. Ce serait donc une amélioration importante par rapport à la technologie BMW utilisée actuellement.
« Nous sommes en train d’électrifier le cœur même de la marque BMW », a déclaré Harald Krüger, PDG de BMW. « Nous fabriquerons ce modèle dans notre usine de Munich, soulignant ainsi l’importance de l’Allemagne pour la mobilité électrique ».
De nouveaux modèles hybrides rechargeables en prévision
En outre, BMW prévoit de proposer rapidement une quarantaine de nouveaux modèles et d’équiper des modèles existants d’ici fin 2019 avec ce nouveau groupe moteur, via l’ensemble de ses marques. La plupart des véhicules se situeront dans le haut de gamme, comme les Séries 8 et X7.
À noter que la 530e iPerformance se dote actuellement d’un moteur turbo de 2.0 litres couplé à un moteur électrique de 9,2 kWh pour un total de 248 chevaux. BMW affirme que la 530e couvre le 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et tutoie les 210 km/h en vitesse de pointe. Sa transmission est une boîte automatique à 8 rapports avec palettes de changement de vitesses. Pour une voiture hybride, elle est donc loin d’être lente, et il y a fort à parier qu’avec le nouveau groupe motopropulseur, en plus du gain d’autonomie, les performances restent à tout le moins identiques.