BMW vient de confirmer la composition des modèles qui seront présentés lors du prochain Salon de l’Auto de Los Angeles, du 1er au 10 décembre 2017. Parmi eux, un tout nouveau modèle électrique.
Probablement la BMW i8 Roadster 2018
Les constructeurs automobiles ont tendance à qualifier d’électrique un véhicule hybride. Et c’est donc sans autre détail que nous ne pouvons que supposer que la mystérieuse hybride sera l’i8 Roadster, comme BMWBlog l’avait déjà annoncé. Tout ce que BMW a révélé, c’est que le modèle qui sera présenté au Salon de l’Automobile de Los Angeles sera une première mondiale.
L’i8 Roadster est la version convertible tant attendue de la voiture de sport hybride rechargeable BMW i8. Techniquement, elle est identique à l’i8, mais des rumeurs affirment que sa capacité de batterie pourrait doubler, passant de 7,1 à 14 kWh, améliorant ainsi considérablement sa portée de 37 km à 64 km.
En outre, les initiés pensent que le groupe motopropulseur sera légèrement retouché pour fournir au total une puissance combinée de 400 chevaux.
Quels autres modèles au LA Auto Show 2017 ?
La BMW i8 Roadster, s’il s’agit bien d’elle, rejoindra le stand BMW aux côtés de la BMW iVision Dynamics, un Grand Coupé électrique à quatre portes pouvant atteindre 100 km/h en seulement 4,0 secondes et 193 km/h en vitesse de pointe. La BMW iVision Dynamics est annoncée pour bénéficier d’une autonomie de 600 km.
L’i8 Roadster partagera également le stand d’exposition avec la Mini Electric Concept, laquelle fera sa première apparition sur le sol nord-américain. D’autres modèles seront présents, tels que la BMW i3, la M3 CS, la Série 8 Concept, le X7 Performance Concept, la BMW M5 et la nouvelle Série 6 GT dans la spécification 640i xDrive.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (26)