Après l’essai du très sportif BMW X3 M40i par AutoMoto Magazine, il fallait tester un modèle plus conventionnel, un de ceux que la plupart des clients achèteront : le BMW X3 Xdrive20d 2018. Et c’est Autocar Magazine qui s’en est chargé. Zoom.
Un bon moteur diesel est essentiel
Il est plus probable que les clients s’orientent vers le X3 xDrive20d que vers la version nettement plus performante M40i, notamment parce qu’il propose les mêmes caractéristiques de luxe, mais surtout parce qu’il embarque un moteur diesel à faible consommation.
Bien qu’il ne soit pas aussi performant que le M40i, le 4 cylindres diesel turbocompressé B47 de 2.0 litres du BMW X3 n’est pas en reste. Avec 187 chevaux et 400 Nm de couple, il peut atteindre 100 km/h en 8 secondes, ce qui est largement suffisant pour la plupart des clients.
Ce moteur est jumelé à une boîte automatique ZF à 8 rapports de série dotée du tout dernier système de transmission intégrale xDrive alimentant les 4 roues.
Excellent compromis entre sportivité et confort
Le X3 xDrive20d est livré avec un grand nombre d’équipements comme les caméras de recul, les phares à LED, un contrôle de pente, et un contrôle de la température à 3 zones. Il embarque également le dernier système iDrive de BMW, plutôt facile et amusant à utiliser.
À l’intérieur, l’espace est largement suffisant pour le confort des passagers, en particulier à l’arrière. L’espace proposé par le coffre est également impressionnant, ce qui en fait une excellente familiale.
Mais ce qui distingue le plus ce modèle, c’est sa facilité de conduite. La direction est précise et correctement ajustée. Le châssis est assez dynamique pour gérer certaines routes sinueuses.
Dans l’ensemble, il semble qu’Autocar ait apprécié ce nouveau BMW X3 xDrive20d. Pour les amateurs de sportivité, le magazine recommande de l’équiper d’une suspension M Sport.
Ça vous a plu ? 4.5/5 (23)