La nouvelle BMW M5 Safety Car 2018 a fait ses premiers tours de roues lors de la dernière manche du MotoGP à Valence. Voici les dernières photos.
1re entrée en piste de la M5 Safety Car 2018 à Valence
La BMW M5 Safety Car MotoGP 2018 a été dévoilée lors du Salon de l’Automobile 2017 de Las Vegas. Alors que les clients doivent encore attendre le lancement sur le marché en mars 2018 de la M5 de série, la dernière manche du MotoGP à Valence était l’occasion d’essayer le nouveau jouet de BMW et de se faire une idée de ses qualités sur piste de course.
« La nouvelle BMW M5 constitue la base idéale pour une voiture de sécurité, car ses caractéristiques techniques garantissent une parfaite maniabilité, même aux limites de la dynamique de conduite, sur route et sur circuit », a déclaré Frank van Meel, Président de BMW M GmbH.
Beaucoup de modifications pour un modèle unique
Par rapport au véhicule de série, la BMW M5 Safety Car a reçu bon nombre de modifications, notamment pour améliorer ses performances. Bien que BMW ait jusqu’ici évité une spécification de puissance concrète pour cette voiture de sécurité, le moteur embarqué a néanmoins été entièrement revisité.
En outre, le potentiel du système d’échappement en titane, traditionnellement très puissant en environnement MotoGP, a également été pleinement exploité. Sans compter que les quatre garnitures d’échappement en carbone assurent que le système soit visuellement différent de la M5 de série.
Une grande partie des pièces en fibres de carbone installées provient du programme de réglage de BMW M Performance et est également disponible pour la M5 de série, mais des éléments tels que le séparateur avant ou les fermetures de capot resteront réservés à la Safety car. Les sièges baquets de la M4 GTS, la barre lumineuse sur le toit et les clignotants frontaux à LED bleu ne seront bien sûr pas disponibles pour la M5 F90.