L’école de pilotage BMW Motorsport vient de célébrer son 40e anniversaire. L’occasion d’une rencontre intergénérationnelle entre les jeunes diplômés et les vétérans.
Une rencontre intergénérationnelle
Cette année, les écoles de pilotage BMW Motorsport auront 40 ans. Un événement spécial a eu lieu à Maisach, réunissant les vétérans qui ont écrit l’histoire de BMW en compétition et les jeunes espoirs.
Parmi les légendes conviées à l’événement, Eddie Cheever et Marc Surer, deux des juniors BMW Motorsport de la promotion 1977. D’ailleurs, Jochen Neerpash, premier directeur général de BMW Motorsport et fondateur de la BMW Junior Team cette année-là, était également de la partie.
1977 fut la première année en course automobile allemande qu’un constructeur avait constitué une équipe uniquement composée de juniors. Cette longue tradition fait que BMW se démarque encore des autres constructeurs impliqués dans le sport automobile.
Depuis les efforts pionniers de Jochen Neerpasch, la promotion des jeunes pilotes est l’un des piliers de la philosophie de BMW Motorsport et est aujourd’hui plus importante que jamais. Par exemple, parmi les participants, Jesse Krohn, qui a terminé avec succès le programme comme « Junior BMW Motorsport de l’année 2014 », est désormais un membre permanent de l’équipe de pilotes BMW GT.
Une séance photos autour de BMW emblématiques
En plus des films vidéo réalisés et des entretiens, l’événement s’est surtout concentré sur une séance photo autour de voitures de compétition mythiques telles que la BMW 320 Group 5 de 1977, mais également la BMW M6 GT3 et la BMW M4 GT4, avec lesquelles le juniors BMW Motorsport courent actuellement.
Au cours des quatre décennies, le concept de la promotion des juniors chez BMW a donné naissance à de nombreux talents couronnés de succès, lesquels ont remporté des courses et des titres à travers le monde. Parmi eux figurent des pilotes connus tels que Sebastian Vettel en Formule 1.
Ça vous a plu ? 4.3/5 (24)