Le constructeur bavarois investira 200 millions d’euros dans son nouveau centre de compétences BMW Group Battery Cell à Munich au cours des 4 prochaines années. Le campus devrait fournir 200 emplois et ouvrirait en 2019.
BMW s’offre un important avantage concurrentiel
BMW Group poursuit la mise en œuvre dantesque de sa stratégie de mobilité électrique. En créant ce nouveau centre en périphérie de Munich, il y concentrera toute son expertise technologique relative aux cellules de batterie. L’objectif du groupe allemand est de faire progresser la technologie des batteries et à l’introduire dans les processus de production.
La stratégie NUMBER ONE > NEXT de BMW fait de l’électromobilité, de la conduite autonome et de la numérisation des points forts technologiques qui viendront renforcer la position de l’Allemagne comme moteur d’innovation pour la mobilité et les technologies du futur.
Améliorer le développement des batteries
La recherche sur les batteries électriques sera naturellement au cœur des développements sur ce nouveau campus interdisciplinaire munichois. Les chercheurs devront affiner la conception des cellules de batterie et se concentrer sur le développement des performances globales, mais également sur la durée de vie et les capacités de charge, tout en conservant des coûts faibles.
Cela fait déjà quelques années que BMW Group s’est lancé dans la recherche sur les cellules de batterie et a acquis, à ce titre, une grande expérience en matière d’évaluation, notamment grâce au développement des modèles BMW i.
BMW Group concentrera son savoir-faire auprès des divers départements et sites spécialisés du nouveau centre et intensifiera ses efforts dans ce domaine afin d’obtenir un impact plus rapide.
Les dernières innovations seront incluses directement dans la nouvelle génération de batterie dont la commercialisation est prévue pour 2021.
Ça vous a plu ? 4.4/5 (30)